Articles de presse

Le mercredi ça conte : «Les lutins zinzins et la petite souris»

Deux comédiens déjantés, et un jeune public hilare et participatif, pour un spectacle réussi. Photo DDM, G. L.

La bibliothèque municipale recevait, dans le cadre des «mercredis ça conte», son habituel public d’enfants de 0 à 6 ans et leurs parents, remplissant toutes les places disponibles, pour écouter et participer au spectacle donné par la compagnie Popatex : «Les lutins zinzins et la petite souris». En fait deux comédiens totalement déjantés, ont raconté à leur jeune public : les mésaventures de leur petite souris, à grands renforts de : chansons, effets magiques, et mise en scène digne du grand guignol, avec bien sûr, le questionnement permanent des enfants, et leur participation interactive au spectacle.

Quand c’est bien fait, ce qui était le cas, ça marche les rires fusent, les réponses foisonnent avec quelques perles faisant rire tout le public, comme s’agissant de bisous, «des bisous d’amour» ou pour une chanson… «La souris verte». Tout est bien qui finit bien, grâce à la potion magique mêlant des pâquerettes, des éclats de bataille, des bisous, et des notes de musique, la petite souris guérit, et après quarante minutes de spectacle, les comédiens reçoivent un triomphe d’applaudissements mérité.

A l’occasion des fêtes de Noël, le Foyer Rural en partenariat avec le comité des fêtes avait donné rendez-vous aux petits et grands enfants dans la salle des fêtes. Cette après-midi récréative débutait par un beau spectacle interprété par l’association Popatex «Les Lutins Zinzins et le Père Noël» (Contact spectacle : www.popatex.com – Virginie Amat). Le charme opérait très vite grâce au concours de deux artistes confirmés jouant deux lutins qui veulent venir en aider au Père Noël dans la préparation de ses commandes. Le Foyer Rural beautevillois profite de cette tribune pour souhaiter à toutes et tous de douces et belles fêtes de fin d’année.

Le Dépêche du Midi