Skip to content

La compagnie

Depuis toujours la compagnie Popatex défend l’expression d’un spectacle jeune public poétique, drôle, populaire faisant grandir.

Ce collectif d’artistes, expérimentateurs loufoques, rêveurs, musiciens, chanteurs, se mesure à lui-même et aux limites de la créativité narrative. La recherche artistique de Popatex est la clef de voute qui revendique un langage humaniste, universel et engagé entre comédie  et musique. Un spectacle jeune public  adressé à tous où la scène devient un outil artistique à part entière. Un objet fédérateur, terreau de la création. C’est un mode de fonctionnement où chacun apporte ses compétences et ses envies. Un chaos ordonné par l’humour, l’amour et les relations humaines. Avec le désir permanent de relever de nouveau défi, la Compagnie Popatex sillonne la région Occitanie, à la rencontre de nouveaux publics.
Logo-Popatex-Gris

L’équipage

les comédiens

Mélanie Briand

Mélanie Briand

Click pour la bio !!
Eric Michel

Eric Michel

les musiciens

Claviers, Machines

Ausias Gamisans

Claviers, Machines
Guitare, Stomp

Clément Foisseau

Guitare, Stomp

Production : contact@popatex.com // Tel : 06 76 73 54 00

Dramaturge depuis 2009, elle écrit et met en scène une vingtaine de pièces de théâtre pour des publics très variés.

Auteur-interprète dans plusieurs groupes de musique depuis 1998, elle prend ses marques dans la chanson française.

En 2015, elle écrit et met en scène « Les Lutins Zinzins » pour répondre à une forte demande pour le jeune public. 400 représentations plus tard, elle interprète toujours le rôle de Zélie Coptaire.

Ceci se fermera dans 30 secondes

Passionné de théâtre et de comédie burlesque, il saute le pas et décide de suivre des cours en 2012.

De sa rencontre avec Mélanie Briand comme professeur naitra une collaboration fructueuse. Par ailleurs Auteur Compositeur et Interprète dans un groupe de chanson francophone il compose et écrit la chanson « j’aime pas les gosses » pour les spectacles des lutins Zinzins, s’inspirant principalement des travers et petits défauts de son fils Raphaël alors âgé de 5 ans. Ce comédien au faciès expressif interprète Zacharie Danthère  depuis la création des lutins zinzins.

Ceci se fermera dans 30 secondes

Back to top